Groupes  >  MERCADONEGRO

MERCADONEGRO

image 2newyorksalsaallstar3262.png

 

Armando Miranda : chant Rodrigo Rodriguez :  chant & timbales Cesar Correa : piano Humberto Amesquita : trombone Lisbel Acosta : trombone Dimitris Christopoulus : basse Edwin Sanz : congas Walter Revatta : bongo & campana

La salsa a grandi au cœur d’El Barrio dans l’Est de New York, creuset latino d’où émergèrent les fabuleux talents qui lui ont assuré une notoriété planétaire. Ce style au fort enracinement cubain et portoricain, a fait de Celia Cruz sa reine incontestée. Pour avoir accompagné la diva cubaine dans ses tournées européennes, Mercadonegro entre dans sa légende.

L’orchestre est né en 2001 de la rencontre entre trois artistes de classe internationale :

Armando Miranda, le chanteur soliste, est issu du parcours réservé aux meilleurs musiciens de La Havane. Il a suivi une formation de haut niveau, tout en exerçant son art en professionnel dès l’âge de 17 ans ; Rodrigo Rodriguez est colombien. Chanteur et joueur de “timbales”, duo de caisses claires dont les roulements aigus soutiennent la tension de la danse, il s’est formé dans le berceau des plus poignantes musiques afro-latines, le port de Carthagène ; Cesar Correa, pianiste et compositeur péruvien, complète le trio. De formation classique, il a d’abord interprété ce répertoire, avant de se dédier à la salsa.

Établi en Europe, ce trio d’excellence sait agréger autour de lui des musiciens aguerris. Vélocité de la salsa colombienne, syncopes de la “timba” cubaine, indémodable salsa “dura” new-yorkaise, Mercadonegro régale les danseurs d’une palette de styles. La technique de son jeu, rutilant comme une Cadillac, possède une précision et une puissance saluées par les plus exigeants des aficionados.

“La Salsa es mi vida”, titre du troisième album du groupe, dit bien l’implication des musiciens, entière, indéfectible. Car la salsa demande un engagement du corps, avec le cœur et l’âme.

 

Plus d'infos :

www.mercadonegro.ch

Partenaires :