Nos Actions  >  Pratiques amateurs  >  Stages "Musiques Actuelle...

Stages "Musiques Actuelles & Nouvelles Technologies"

image nts.jpg

L’ADIAM 94 est partenaire de l’EDIM (école de musiques actuelles basée à Cachan) depuis 2012 afin d’organiser les stages « Musiques Actuelles & Nouvelles Technologies », anciennement « Nouveaux Territoires Sonores », pendant les vacances de printemps à l’Espace Anis-Gras d’Arcueil.
 
Ces neuf stages organisés sur quatre jours sont accessibles à un large public, et ont pour objectif d’explorer les enjeux artistiques et techniques liés à l’utilisation des nouvelles technologies dans le cadre des « esthétiques plurielles » des musiques actuelles. Chaque année, ils sont articulés autour d’une grande thématique et permettent d’associer sur chacune des journées des séances de « culture découverte », des ateliers de « pratique musicale collective » et des « focus artistiques » avec des invités reconnus comme des personnalités majeures dans leur domaine.

Dates

Du lundi 27 au jeudi 30 avril 2015 (détail des stages et horaires dans le dépliant disponible au téléchargement en bas de page)

Thématique

Utilisation des effets audio dans les musiques Actuelles

Invités exceptionnels

Thierry Balasse (compositeur, réalisateur son et directeur artistique de la Cie Inouïe)
Marc Chalosse (pianiste, compositeur et directeur de l'APEJS - école de musiques actuelles à Chambéry)
Sébastien Béranger (compositeur et responsable de la pédagogie à la Muse en Circuit - Centre nationale de création musicale)

Pour toute information complémentaire, appelez le 01 41 73 11 79
 
Découvrez les thématiques et invités des éditions 2012, 2013 et 2014.