Nos Actions  >  Pratiques amateurs  >  Résidence de compositeur...

Résidence de compositeur

image aureliendumont.jpg

La résidence de compositeur associée aux Rencontres départementales de musique de chambre d’Ivry-sur-Seine est le fruit d’un partenariat entre l’ADIAM 94, la ville d’Ivry-sur-Seine et la Muse en Circuit - Centre National de Création Musicale, qui s’étoffe cette année avec l’ensemble de musique contemporaine 2e2m basé dans le département.

Mise en place sur deux saisons, cette résidence a pour objet de soutenir la création d’œuvres innovantes dans le domaine de la musique de chambre et de sensibiliser le public des Rencontres à l’écriture musicale contemporaine. Cette année, Aurélien Dumont, compositeur actuellement en résidence à 2e2m rejoint les Rencontres pour deux années consécutives 2018 et 2019.

Aurélien Dumont est docteur en composition musicale formé au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et à l’École Normale Supérieure, où il a suivi l’enseignement de Gérard Pesson. Il se forme également à l’IRCAM et est actuellement pensionnaire à la Villa Médicis. Il vit et travaille à Paris et à Tokyo.  

En savoir plus sur Aurélien DUMONT > http://www.aurelien-dumont.com

La résidence des Rencontres de musique de chambre est une résidence pédagogique. Le compositeur intervient tout au long du stage auprès des participants. Il collabore ainsi à la vie musicale sur les 4 jours en y apportant un regard singulier par la présentation de son œuvre et de ses choix artistiques dans le contexte plus global de la création musicale contemporaine. Pour permettre aux stagiaires de découvrir et se familiariser avec son univers, le concert monographique qui lui est destiné aura lieu en début de stage.


">

 

Rendez-vous aux concerts

Concert monographique d’Aurélien Dumont

Avec l’Ensemble 2e2m et le Quatuor Parisii

Mercredi 25 avril à 19h

 

Et

 

Concerts des stagiaires

Vendredi 27 avril à 19h

Samedi 28 avril à 15h et 17h30

_

Entrée libre

 

A l’Auditorium Antonin Artaud, Médiathèque d’Ivry

152, rue Danielle Casanova 94200 Ivry-sur-Seine

(entrée place Voltaire)

 

 

Liste des précédents compositeurs en résidence :

Alexandros Markeas (2016 – 2017)

Sébastien Béranger (2014 – 2015)

Diana Soh (2012 – 2013)

Thierry Blondeau (2010 – 2011)

Marco Antonio Pérez-Ramirez (2008 – 2009)