Nos Actions  >  Enseignements artistiques  >  Résidence artistique et péda...

Résidence artistique et pédagogique du centre de création visuelle Puce Muse dans le Val de Bièvre

image puce-muse.jpg

Le centre de création de musique visuelle Puce Muse dirigé par Serge de Laubier développe avec les conservatoires du Val de Bièvre un projet de pédagogie musicale innovante à l'aide de la Méta-Mallette, logiciel interactif qui permet de jouer et de créer de la musique tout en produisant des images 3D en temps réel. Ce projet a pour objectif de former les professeurs aux nouvelles pratiques musicales liées au numérique, de les accompagner en classe dans la mise en place de leur projet avec les élèves, et de fabriquer des séquences pédagogiques disponibles en ligne pour tous.

Conçu sur deux ans, ce projet est marqué par deux temps fort : un concert multimédia interactif intitulé Méta-Vox en décembre 2016 et un concert collectif « monumental » qui regroupera l’ensemble des élèves et professeurs ayant participé au projet en juin 2018.

Puce Muse

Structure pionnière en arts numériques, fondée par le musicien et chercheur Serge de Laubier, Puce Muse imagine  des créations autour de la musique visuelle. Plaçant au cœur de ses travaux, la performance musicale collective, interactive et accessible à tous, Puce Muse crée, en amont et parallèlement à ses spectacles, des logiciels destinés aux professionnels ou aux néophytes souhaitant découvrir de nouvelles méthodes de création numérique.

En savoir plus sur Puce Muse > www.pucemuse.com