Nos Actions  >  Enseignements artistiques  >  Résidence artistique et péda...

Résidence artistique et pédagogique de Jeune Opéra de France à Maisons-Alfort

image jeune-opera.jpg

L’association Jeune Opéra de France monte en janvier 2017 à Maisons-Alfort la fantaisie lyrique « l’Enfant et des Sortilèges » de Maurice Ravel. En parallèle, l’association développe au sein du conservatoire un projet d’action culturelle à destination d’élèves chanteurs et danseurs qui composeront le chœur et le ballet d’enfants présents dans l’œuvre. Au-delà de leur intégration au spectacle professionnel, ces élèves bénéficieront d’une immersion dans la fabrication d’un spectacle lyrique et seront accompagnés pour cela d’artistes aussi variés que la metteuse en scène Bénédicte Budan, la pianiste et chef de chant Edwige Herchenroder, et les chorégraphes Philippe Cheloudiakoff et Solange Cellé. Ils travailleront également sur une adaptation vocale et instrumentale du Boléro ainsi qu’une chanson écrite pour l’occasion par le compositeur Jean-Luc Degioanni.
    
La représentation publique aura lieu le 14 janvier 2017 à 20h45 au Théâtre Claude Debussy. Le lundi suivant, le spectacle fera l’objet de deux représentations scolaires pour les élèves des écoles élémentaires de la ville.

Réservation pour le 14/01/17

Jeune Opéra de France

Créée à l’initiative de l’artiste lyrique, auteur et metteur en scène Hubert Humeau, et la comédienne et metteuse en scène Bénédicte Budan, l’association Jeune Opéra de France a pour objectif la production d’œuvres lyriques dans un souci de renouvellement constant de la pensée théâtrale et des questionnements indispensables à la pérennité et l’évolution du genre.

En savoir plus sur Jeune Opéra de France > www.jeuneoperadefrance.com