Nos Actions  >  Enseignements artistiques  >  Puce Muse dans les Conservatoi...

Puce Muse dans les Conservatoires du Grand Orly Seine Bievre

image sea-puce-muse.png

Puce Muse est une structure dédiée aux arts numériques, qui imagine des créations autour de la musique visuelle. Plaçant au cœur de ses travaux, la performance musicale collective, interactive et accessible à tous, Puce Muse développe aussi des logiciels destinés aux professionnels ou aux néophytes souhaitant découvrir de nouvelles méthodes de création numérique.

Les conservatoires du Grand Orly Seine Bièvre ont fait appel à Puce Muse pour mener sur deux ans, un projet de pédagogie musicale innovante à l'aide de la Méta-Mallette, logiciel interactif qui permet de jouer et de créer de la musique tout en produisant des images 3D en temps réel. Ce projet a pour objectif de former les élèves avec leurs enseignants aux nouvelles pratiques musicales liées au numérique.

Après avoir abordé l’aspect technique dans la création l’année dernière, cette seconde et dernière année du projet mettra plus fortement l’accent sur l’artistique, toujours à partir de la Méta-Mallette. Ce sera aussi l’opportunité de mettre en contact les élèves musiciens avec les élèves danseurs pour partager et créer ensemble des œuvres associant l’outil via le numérique et l’image.

 

 

Concert en juin 2018… Date à venir…