Nos Actions  >  Pratiques amateurs  >  Baptiste Trotignon et le chœu...

Baptiste Trotignon et le chœur Polyvoce de Mandres-les-Roses

image baptiste-trotignon-sw.jpg

L'ADIAM 94 soutient la commande du Chœur Polyvoce dirigé par Véronique Genissel au pianiste de jazz et compositeur Baptiste Trotignon. La commande consiste en la création d'une œuvre pour chœur a cappella à partir de textes extraits du recueil de poèmes « Alcools » de Guillaume Apollinaire.

Le compositeur interviendra régulièrement auprès du chœur pour toutes les questions inhérentes au travail d’interprétation de l’œuvre. La création est prévue le 21 novembre 2015 à l'Eglise Saint-Christophe de Créteil.

Baptiste Trotignon

Né en 1974, Baptiste Trotignon étudie le piano classique au conservatoire de Nantes et découvre le jazz en autodidacte. En 1995, il intègre la classe de jazz du conservatoire de Paris lui préférant très vite les jam sessions et les rencontres musicales. En 1998, il fonde son premier trio jazz et sort son premier album en 2000 qui lui vaudra un Django d'or « Espoir pour un premier disque ». Aujourd’hui, il est considéré comme l'un des plus talentueux pianistes de sa génération. En 2014, il a été nommé aux Victoires de la Musique classique pour le concerto Differents Spaces qu'il a composé pour le pianiste Nicholas Angelich.

Plus de renseignements sur www.baptistetrotignon.com